Le groupe Amoure sort un tube à la gloire de Strasbourg

15 mars 2019 à 7h00 par Estelle Burckel

TOP MUSIC
Le groupe Amoure (Julien, Nicolas et Thibault) /@Top Music

Le groupe strasbourgeois Amoure sort son premier single "Strasbourg" et va représenter l'Alsace dans toute la France.

Amoure se compose de trois membres, amis depuis l’enfance : Nicolas à la basse et au chant (leader du groupe), Julien à la batterie et Thibault à la guitare.  Chacun jouait dans différents groupes locaux jusqu'à l'été 2016 où ils ont décidé de former Amoure. Aujourd'hui, ils présentent leur single, en français, "Strasbourg".

Nicolas et Thibault nous expliquent pourquoi ils avaient envie de chanter leur ville natale :

Le business de la musique, comme beaucoup d'autres, est très centré sur Paris, et nous, on a envie de poser notre drapeau et de dire qu'on est fier d'être ici. Que tout ne se passe pas qu'à Paris et qu'ici aussi on peut faire de belles choses. 

L'idée du titre c'était d'enlever la façon dont on peut imaginer de loin ce qu'est l'Alsace. Casser les clichés. On veut montrer que pour nous, c'est une ville encore plus chouette que les autres. Le Racing Club de Strasbourg a aussi bien bossé pour nous faire arriver en finale, du coup c'est parfait pour nous de sortir un titre qui s'appelle Strasbourg.


Ecoutez le nouveau single de Amoure, "Strasbourg"

Le single « Strasbourg » raconte une véritable histoire d’amour entre une fille de Paris rejoignant son homme à Strasbourg. Par cette histoire, ils déclarent leur amour à leur ville de toujours, mais aussi à l’équipe de football de la ville dont la devise est « Strasbourg, un seul Amour ».