Un nouveau lieu de coworking bientôt à Colmar

26 mars 2019 à 7h00 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
120 personnes ont travaillé sur un projet de coworking à Colmar / @Top Music

Travailler de chez soi, cela va un temps. Le collectif "Or du commun" veut créer un espace de coworking à Colmar pour se soutenir et développer l’entraide.

Le 21 mars était organisée la 1ère Journée nationale de coworking. En France, 1 800 lieux de coworking ou tiers-lieux sont recensés. 

A Colmar il y en a peu et c’est vrai que ce sont des espaces qui pour l’instant sont très fléchés vers le numérique. Alors que chez nous les gens sont essentiellement des artisans d’art, prestation intellectuelle, des télésalariés, qui ont à coeur de sortir de chez eux pour travailler, dans une ambiance collégiale que l’on n’a plus quand on travaille de chez soi, tout seul / Marina Patroucheva, présidente du collectif "Or du commun"

Ouuverture d'Osmose dans quelques mois

Si Strasbourg ou Mulhouse sont bien dotés, à Colmar le collectif "Or du commun" souhaite créer dans les tous prochains mois un nouveau lieu partagé qui pourrait être baptisé "Osmose". Le collectif - porté par 12 femmes - a réuni récemment à Colmar 120 personnes, des femmes et des hommes entrepreneurs alsaciens mais aussi des régions voisines, pour travailler sur ce projet. "Travailler de chez soi pour nous, c’est pas forcément un signe d’épanouissement quand ça dure trop longtemps. Un jour par semaine ou deux c’est très bien, mais à la longue ça peut être un piège", précise Marina Patroucheva, présidente du collectif « Or du commun ».

Dans les tous prochains mois, nous allons proposer un espace de coworking qui permettra aux femmes, aux hommes, à ceux qui ont des enfants ou pas, d’entreprendre, de télétravailler, de créer de nouvelles émulations, de nouvelles activités ensemble et s’entraider, de manière solidaire, c’est ça qui est très important.


Plus d’infos : https://www.facebook.com/CollectifOrducommun/