Mulhouse : ouverture d'une école de drones

29 mars 2019 à 8h15 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
Piloter un drone : un rêve pour beaucoup / @Davidheinrichs

C’est une grande première en France : une école de drone va ouvrir à Mulhouse au mois de septembre. Les inscriptions seront possibles dès le mois de mai.

Dans cette école se mélangeront des modules d'apprentissage axé sur le sport électronique (Esport/Gaming), le pilotage des drones et les métiers gravitant autour comme la construction-maintenance des drones, la prise de vue, l'étude de donnée, la cartographie de zone.

L'école de drones, c'est une toute nouvelle école, c'est "22", une école d'apprentissage liée à la pratique et au pilotage de drones, ainsi que les métiers qui gravitent autour (...) c'est pour septembre, c'est sur Mulhouse, en 3 ans, Bac+3 en partenariat avec l'IAAG, la première école de France en pilotage aéronautique / Terence Figueiredo, directeur de l’école d’esport de Mulhouse, partenaire de cette nouvelle école.
 

L’école de drone de Mulhouse s’appelle Ecole 22. Elle se situera à KMOen partenariat avec l'IAAG (Institut Aéronautique Amaury de la Grange) et PowerHouseGaming (école esport de Mulhouse).