Le Parc du Petit Prince a déjà 5 ans !

5 avril 2019 à 8h00 par Carole Campo

TOP MUSIC
Réouverture prévue ce samedi 6 avril / @Parc du Petit Prince

Cinq ans déjà que le parc situé à Ungersheim a ouvert ses portes au public. La nouvelle saison démarre ce samedi 6 avril. 34 animations et attractions ludiques et éducatives sont déjà proposées pour toute la famille. Pour fêter ce cinquième anniversaire, le parc réserve quelques nouveautés.

En 2018, la barre des 200 000 visiteurs a été dépassée, et le Parc du Petit Prince envisage d'en accueillir encore plus, grâce à de nouvelles attractions. Ce 6 avril, le public découvrira un tout nouvel espace animalier intitulé "Apprivoise-nous". La rencontre avec les animaux est un des thèmes essentiels de l'histoire du Petit Prince (le renard, les moutons, le serpent, les oiseaux)... Dans cette zone, les enfants pourront donc interragir avec des animaux que l'on retrouve dans le texte de Saint-Exupéry. Il leur sera possible de nourrir les pigeons, moutons et agneaux, caresser les lapins, rencontrer un renard et même de porter un serpent autour du cou ! 

Autre nouveauté 2019, un manège à sensations : "Pierre de Tonnerre", un grand huit qui retrace un voyage à travers l'espace. Selon Jérôme Giacomoni, co-fondateur du parc, cette attraction fait référence à un véritable phénomène météorologique survenu en 1492, sur le site du Parc du Petit Prince. 

Apprivoise-nous, c'est une surface d'un hectare, où on va aller chez les animaux, plutôt que de les voir derrière des barrières. L'autre attraction c'est un grand huit, avec au lieu d'un train, des astéroïdes qui tournent sur eux-mêmes. Le 7 novembre 1492, à l'emplacement du parc, une météorite est tombée, et c'est la première fois dans l'histoire de l'Humanité que des hommes l'ont vue et surtout répertoriée !

Ces attractions font du Parc du Petit Prince un lieu de sortie familial. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges selon Jérôme Giacomoni.

On a maintenant plus de 200 000 visiteurs, toute une clientèle familiale qui vient. Ce qu'on souhaite, c'est ce lien familial, ce lien entre les générations, c'est pour ça qu'on a à la fois des animaux, des spectacles et des attractions, [...] on va vivre plein d'émotions différentes selon les moments de la journée. 

Vous pouvez prolonger votre séjour au Parc du Petit Prince et en profiter pour faire un tour à l'Ecomusée d'Alsace. Jérome Giacomoni revient sur l'offre Billet Duo qui vous permettra d'aller d'un site à l'autre à votre guise pendant deux jours. 

On développe les séjours avec l'Ecomusée, le fameux "billet duo" pour un prix relativement raisonnable, 31 euros pour 48h. Vous pouvez aller d'un site à l'autre autant de fois que vous voulez et visiter les deux sites, avec aussi l'hôtel [...] comme ça, ça vous fait un séjour de détente vous n'avez plus à prendre la voiture, vous la laissez au parking, et vous vous baladez en navette électrique d'un site à l'autre. 


Nouvelle saison du 6 avril au 3 novembre.

Parc ouvert les weekends, pendant les jours fériés, les ponts et en période de vacances scolaires.

parcdupetitprince.com