Tu viens aux Eurocks cette année ?

5 avril 2019 à 23h10 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
Présentation officielle des Eurocks 2019 / @Top Music

Si l’on vous dit : grande roue, plage et boue ? Vous pensez au festival des Eurockéennes de Belfort bien sûr ! Les grandes lignes du 31ème festival ont été annoncées.

Pour sa 30ème édition, les Eurockéennes avaient accueilli un nombre record de festivaliers sur quatre jours : 135 000. La programmation 2019 promet de nouveau un bon cru. Côté artistes, 57 noms sont déjà connus et dix groupes seront encore annoncés dans les semaines à venir. Les deux tiers des groupes ne sont jamais venus jouer aux Eurocks. Certains groupes n’ont qu’un seul album voire un seul single. Et il y a même un groupe qui - au jour d’aujourd’hui - n’a même jamais fait de concert ! C’est le groupe de Mongolie "The Hu" qui joue avec des instruments traditionnels. 

Vous ne manquerez pas non plus Romeo Elvis, Slash, The Chainsmokers, Supreme NTM (pour la tournée d’adieu), Petit Biscuit (révélé par le festival GéNéRiQ et qui cette année sera sur la grande scène), Alpha Blondy (qui était venu en 1992 aux Eurock), Nekfeu, John Butler Trio, Jain, Angèle, Weezer ou encore Christine and the Queens. Les artistes viennent de 14 nationalités, avec pour la première fois un groupe du Zimbabwe et trois groupes de Corée du Sud. Chaque jour est très hétéroclite, même si pour le programmateur Kem Lalot : "le samedi, c’est une programmation plutôt énervée". Et "pour commencer la journée de façon un peu marrante", souligne le directeur des Eurock Jean-Paul Roland, deux scènes "Eurockomedy" sont programmées avec Malik Bentalha et le Comte de Bouderbala.


Plein tarif pour une journée : 51€

Les Eurockéennes se déroulent les 4, 5, 6 et 7 juillet au Malsaucy à côté de Belfort.