"Walter" le robot se rétablit !

10 avril 2019 à 11h58 par Estelle Burckel

TOP MUSIC
C'est le bras "shaker" de Walter qui est tombé en panne ce vendredi en début de soirée pendant qu'il

Le premier bar bionique de Strasbourg a ouvert ses portes vendredi 29 mars à la Salamandre. C'est le robot baptisé Walter qui prépare vos cocktails et vous les sert. Sauf que Walter est tombé en panne le week end dernier... 

C'est un concept unique en Europe, un robot à deux bras articulés prépare et sert toutes sortes de boissons (bières, cocktails, jus) commandées au préalable sur une tablette. Depuis que le bar bionique a ouvert ses portes le 29 mars, "Walter plaît beaucoup, les gens viennent le contempler et le trouvent très beau.", selon Jean-Luc Matern, directeur de la Salamandre.

Seulement voilà, Walter s'est arrêté d'un coup ce vendredi en début de soirée, une semaine après sa mise en service. Pour Jean-Luc Matern,"même si c'est une technologie très pointue, la Rolls Royce du robot, le bras du shaker a quand même subit des failles."

C'est une entreprise allemande qui va remplacer le "bras cassé" de Walter dès aujourd'hui. Le robot devrait à nouveau être en service au plus tard ce week end. 

Le robot Walter en action. /@Top Music
Le bar La Salamandre a profité de la venue de Walter pour refaire sa déco. /@Top Music