Visite des combles de la cathédrale de Strasbourg

16 avril 2019 à 15h44 par Anne-Sophie Martin

TOP MUSIC
Dans les combles de la cathédrale de Strasbourg / @Top Music

"Les cathédrales sont des édifices extrêmement fragiles, composés de beaucoup de bois ancien, comme ici sous le toit de la cathédrale de Strasbourg", a déclaré le maire Roland Ries, lors de la visite ce mardi matin des combles de la cathédrale de Strasbourg. 

Le maire de Strasbourg, Roland Ries, a demandé un diagnostic précis des mesures de sécurité incendie qui protègent actuellement la cathédrale de Strasbourg.

Strasbourg tend la main à Paris 

Le maire Roland Ries a déclaré ce mardi matin : "je mettrais à disposition de la Cathédrale Notre-Dame de Paris nos moyens et notre savoir-faire dès que nous serons sollicités". La Ville de Strasbourg propose les services de sa Fondation de l'Oeuvre Notre-Dame pour aider à la reconstruction. 

Sous l'impulsion de Strasbourg, toutes les cathédrales du réseau des Bâtisseurs de la Cathédrale ont fait sonner leurs cloches ce mardi à midi en solidarité avec Notre-Dame. Toutes les cloches des cathédrales de France sonneront de nouveau ce mercredi à 18h50, heure du début de l’incendie à Notre-Dame.

 
Les combles de la cathédrale de Strasbourg / @Top Music