Ecrivez à la police

17 avril 2019 à 14h32 par Anne-Sophie Martin

TOP MUSIC
Flyer pour le lancement du nouveau courriel de la police de sécurité du quotidien. / @police nationa

Mise en service d'une adresse e-mail pour alerter la police du Bas-Rhin. Si vous souhaitez faire part de vos doléances, des situations relevant d'incivilités ou de nuisances diverses, vous pouvez désormais écrire à la police par courriel. 

Sur le département du Bas-Rhin, en fonction de votre secteur, trois adresses viennent d'être ouvertes par la Police nationale, pour l'Eurométropole de Strasbourg : psq-67@interieur.gouv.fr, pour le secteur de Sélestat psq-selestat@interieur.gouv.fr, pour le secteur de Haguenau psq-haguenau@intérieur.gouv.fr.

Vous pouvez signaler des rodéos à scooter dans votre quartier, des problèmes de tapage nocturne, des squats dans des halls d'immeuble, il ne s'agit pas de faire de la délation bien évidemment. Les forces de l'ordre sont là pour assurer la tranquilité publique, c'est dans cet objectif que nous avons ouvert cette adresse mail.", précise Joël Irion, responsable de la communication à la Direction départementale de la securité publique du Bas-Rhin.

Les e-mails reçus sont ensuite traités par l'état-major de la direction départementale de la sécurité publique du Bas-Rhin. 

Cette adresse vient compléter les appels au 17 , les dépôts de plaintes et les messages sur les réseaux sociaux de la police du Bas-Rhin sur Twitter et Facebook .