Contrôles de police dans le quartier de l'Elsau à Strasbourg

25 avril 2019 à 12h45 par Anne-Sophie Martin

TOP MUSIC
Photo d'illustration / @Top Music

Des activités de ferrailleur et de casse automobile sont soupçonnées d'être exercées sans autorisation. Une opération interservices administrative et judiciaire, menée sous l’autorité conjointe du préfet du Bas-Rhin et du procureur de la République de Strasbourg est actuellement en cours, rue de l’Unterelsau à Strasbourg.

Dans son communiqué, la préfecture du Bas-Rhin précise que plusieurs parcelles abritant des activités économiques sans autorisation font ainsi l’objet de contrôles au titre du droit du travail, du droit de l’urbanisme et de la police de l’environnement.

Cette vaste opération mobilise à la fois les services de police et de gendarmerie, la direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement, la direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi, la direction départementale de la protection des populations, la direction départementale des territoires, l’agence française de la biodiversité ainsi que les services de l’Eurométropole de Strasbourg.