Objectif : Route du Rhum pour le Crédit Mutuel

26 avril 2019 à 18h49 par Rédaction

TOP MUSIC
Daniel Baal, directeur général de Crédit Mutuel Alliance Fédérale et le skipper Ian Lipinski qui sui

Le Crédit Mutuel a présenté ce vendredi le voilier monocoque Class 40 à la Trinité-sur-Mer. L'objectif de ce projet est de participer à la Route du Rhum en 2022 avec la collaboration du skipper Ian Lipinski. 

C'est Ian Lipinski, jeune ingénieur et navigateur qui a convaincu le Crédit Mutuel de s'engager dans ce partenariat à long terme.

Conçu par l'architecte David Raison, le voilier Class 40 qui fera la course est en cours de construction dans un chantier naval de la Trinité-sur-Mer, en Bretagne. En juillet prochain, il sera mis à l'eau pour une première fois et passera une série de tests et de validations. En octobre, le bateau se confrontera à une première épreuve : la Transat Jacques Vabre.

Le projet de Ian est d'abord un projet technologique, un projet innovant. C'est ensuite une belle aventure humaine et nous avons fait le choix de suivre cette aventure depuis la construction du bateau, jusqu'à la mise à l'eau, jusqu'aux premières competitions. La première compétition est au mois d'octobre de cette année avec ensuite une perspective qui est la Route du Rhum de 2022. - Daniel Baal, directeur général de Credit Mutuel Alliance Fédérale.

Cette expérience est un outil de communication vers le grand public, l'objectif est aussi de fédérer les salariés qui pourront suivre "en direct" les performances de leur skipper.