Quand Léo Westermann a frôlé l'amputation !

17 avril 2018 à 10h51 par Sebastien Ruffet

TOP MUSIC

Méfiez-vous des blessures qui semblent anodines. Elles cachent parfois des lésions bien plus sérieuses. Le basketteur alsacien Léo Westermann a bien failli le payer très cher !

Il ne s'était jamais exprimé sur cette blessure, et il l'a fait dans les colonnes du journal l'Equipe, ce mardi 17 avril (article à lire ici). Le meneur du CSKA Moscou et des Bleus est revenu sur cette béquille reçue lors d'un match contre Riga, en Ligue VTB, en octobre dernier. Le natif de Haguenau va alors ressentir des "douleurs atroces toute la nuit", comme il l'explique à nos confrères. Il ne le sait pas encore, mais du sang est en train de couler dans sa jambe. Une artère est touchée

La révélation médicale

Après des examens à l'hôpital, on lui annonce qu'il a frôlé l'amputation. Rien de moins. Un litre et demi de sang s'est écoulé dans la jambe, et Léo va se traîner une machine pendant deux semaines pour éliminer ce sang. "Je me suis réveillé avec deux énormes trous dans ma jambe, c'était délicat", raconte encore Westermann.

Aujourd'hui parfaitement retapé, l'Alsacien vise le Final Four de l'Euroleague qui se jouera du 19 au 21 mai à Belgrade. Avant cela, son club du CSKA devra se défaire de l'autre club de Moscou, le Khimki. Premier match, ce mardi 17 avril. 

 

> Site de l'EuroLeague