De beaux jeans pour toutes les morphologies

5 mai 2019 à 20h42 - Modifié : 10 mai 2021 à 10h49 par Rédaction

TOP MUSIC
Des jeans adaptés à trois morphologies différentes. / @lebeaujean

Des jeans adaptés à chaque morphologie masculine : c'est le mot d'ordre de la marque mulhousienne Le beau jean. Leurs pantalons sont conçus pour correspondre à trois morphologies différentes : la classique, la galbée et la filifesse. 

Le modèle galbé convient aux personnes sportives ou bien portantes, qui ont de bonnes cuisses et fesses. Le filifesse est le pantalon idéal pour les hommes minces, avec des cuisses très fines et qui n'ont pas de fesses. Le classique, correspond à tous ceux qui se situent dans la moyenne, entre les deux autres modèles. "Le Beau Jean a été créé pour répondre à une problématique masculine non résolue jusqu’à ce jour : mettre en valeur la morphologie des hommes, quelle qu’elle soit !", précise Maxime, l'analyste du groupe.

Ces jeans sont vendus à 175 euros exclusivement sur le site internet de la marque : https://lebeaujean.fr/. Les pantalons de la marque Le beau jean sont conçus à Mulhouse et produits en Tunisie. Ce sont des produits haut de gamme, à mi-chemin du sur-mesure, avec des parties renforcées et des finitions uniques. 

C'est Franck Perring qui a été à l'initiative de ce projet :

C'est un projet qui est né d'une frustration. Je suis d'origine africaine, du coup j'ai de bonnes cuisses et de bonnes fesses. J'ai beaucoup de mal à trouver un jean qui me convienne : si j'arrive à passer les cuisses c'est trop grand à la taille et quand la taille convient je n'arrive pas à passer les cuisses. Je n'ai jamais eu de marque où je pouvais me dire que ce modèle allait passer à tous les coups. C'est un peu la genèse du produit.

En parlant de ses difficultés à s'habiller avec des copains, il se rend compte qu'ils avaient tous des problèmes similaires. C'est ainsi qu'il se décida de lancer la marque Le beau jean avec trois de ses amis.