Sur la route des vins, le SlowUp ce dimanche

2 juin 2019 à 10h00 par Rédaction

TOP MUSIC

Préparez votre vélo ou vos rollers : la septième édition du SlowUp a lieu ce dimanche 2 juin de 10h à 18h entre Sélestat, Châtenois et Bergheim, sur la route des vins et la véloroute du vignoble. La circulation aux véhicules motorisés est coupée de 9h à 19h.

Plusieurs nouveautés s'ajoutent cette année. Les communes de Dambach-la-Ville et de Dieffenthal intègrent le parcours, dont la plus grande boucle fait désormais 38 kilomètres.  Pour les sportifs du dimanche, d'autres parcours de 7 à 23 kilomètres sont également pratiquables. Il n'y a aucun point de départ, vous pouvez accéder à l'un des circuits quand vous le souhaitez. Il n'y a qu'une seule obligation : respecter le sens de circulation. Des points de restauration, des dégustations et animations seront installés tout au long des parcours. 

Lors de la conférence de presse, les organisateurs ont également présenté leurs nouveaux parternaires dont Meteor et le Conseil Interprofessionnel des Vins d'Alsace (CIVA). Plusieurs élus ont assisté à la présentation notamment Vincent Debès, Président délégué d'Alsace Destination Tourisme qui a rappelé l'atmosphère de la manifestation: "Le slowUp c'est très convivial, l'esprit qui se dégage c'est de pouvoir profiter d'un paysage agréable, de faire du sport à son rythme et de pouvoir flâner et découvrir beaucoup de choses".  

SlowUp, comme slow down / pleasure Up : diminuer l'allure et augmenter le plaisir, à pied ou à vélo, chacun circule à son rythme pour découvrir les animations proposées dans les villages d'accueil. L'an passé, l'événement unique en France avait rassemblé plus de 40 000 participants. Pour rappel, le slowUp est un événement gratuit et sans inscription.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site internet du slowUp Alsace: http://www.slowup-alsace.fr/