Démantèlement de deux campements de migrants à Strasbourg

15 mai 2019 à 18h07 par Rédaction

TOP MUSIC
Les migrants s'étaient installés rue des Ducs et allée des Comtes. / @Google Maps

Deux campements de migrants qui s'étaient reconstitués illégalement ces dernières semaines rue des Ducs et allée des Comtes ont été évacués ce mercredi matin par les services de l'Etat et de la ville de Strasbourg. La plupart des personnes sont originaires d'Albanie, de Serbie, de Bosnie, du Kosovo et de Géorgie.

62 personnes, 47 à la rue des Ducs et 15 à l'allée des Comtes, occupaient des abris de fortune. Ce sont principalement des primo-demandeurs d'asile dont les demandes seront prochainement enregistrées auprès de la préfecture.

Les personnes présentes sur le site ont été prises en charge ce mercredi matin par les services de l'Etat. La préfecture et la direction territoriale de l'Office de l'Immigration et de l'Intégration (OFII) ont évalué leur situation pour les orienter vers des solutions d'hébergement en attente de l'instruction de leurs démarches administratives. 

Les services de l'Etat et la Ville de Strasbourg ont travaillé à la mise en place de solutions adaptées au statut de chacun. Des enfants ainsi que des personnes en état de santé fragile étaient présentes sur le campement.