Du 6 juillet au 1er septembre, découvrez Strasbourg sous un nouvel angle

17 mai 2019 à 13h12 par Rédaction

Cette année, le grand spectacle estival aura lieu du 6 juillet au 1er septembre. Cet événement estival se déroulera en journée puis en soirée sur le quai des bateliers et devant la cathédrale. 

Cette année, l'expérience sera à la fois contemplative et spectaculaire. Cet événement aura pour objectif de faire découvrir un nouvel espace de la ville, nouvellement aménagé. Le budget total est estimé à un peu plus d'un million d'euros dont 800 000 financé par la ville de Strasbourg. 

L'adjoint Matthieu Cahn nous donne quelques précisions :

L'idée c'est d'avoir un spectacle qui se décline sur deux espaces : le quai des bateliers et la place du château. Il y aura des ambiances différentes, beaucoup plus contemplative sur le quai des bateliers, y compris en soirée. On retrouvera du mapping, des endroits pour se poser et s'installer. Contemplative en journée sur la place du château, mais aussi plus spectaculaire en soirée avec des effets de lumière, de mapping et autre. On est vraiment sur une zone cohérente, une unité de narration mais deux espaces et deux ambiances différentes selon la journée. 

Quel sera l'esprit du spectacle ? 

L'esprit du spectacle s'inscrit dans l'esprit de l'été. On a souhaité cette année l'articuler autour du slow life. L'idée c'est de bien et bon vivre ensemble, de prendre le temps de se poser, de regarder et d'admirer la ville et ses aménagements.

Y aura-t'il des nouveautés cette année ?

On va retrouver des choses qui sont relativement classiques en son et lumière. Ce qui le sera peut-être un peu moins c'est la mise en valeur et l'ampleur du mapping sur le quai des bateliers et sur la place du château. Ensuite il y aura des créations : des hamacs, des tipis, des espaces pour se poser. Des lieux pour se poser et voir la ville autrement.