Préparez-vous à aller "Au boulot à vélo !"

21 mai 2019 à 11h49 par Rédaction

TOP MUSIC
La dixième édition de "Au boulot à vélo !" aura lieu du 03 au 30 juin. / @Top Music

Pour vous encourager à prendre votre bicyclette pour aller au travail, participez avec vos collègues à la 10 ème édition de "Au boulot à vélo !". Le défi aura lieu du 3 au 30 juin. 

Le but de ce challenge est de toucher un maximum de personnes et de leur faire essayer les déplacements à vélo, comme l'explique Pierre Hanauer, en charge du suivi et de l'organisation de ce challenge à l'Eurométropole. 

Les faire essayer, c'est la première étape du changement, les faire essayer dans une optique ludique, puisque l'idée c'est de mettre en concurrence les entreprises et les administrations. Il y a une forme de compétition et de jeu. Les gens se décident à participer avec l'élan des collègues qui disent "Allez, viens pour le challenge, on essaye". Ça a un effet boule de neige et ça nous permet d'avoir un maximum de monde sur des vélos pendant deux semaines et un mois cette année. 

Un défi qui s'annonce plus ludique cette année

La première nouveauté c'est qu'on double la durée du challenge : on passe de deux semaines les autres années à un mois cette année. On va voir si les gens vont tenir sur le mois. On a quelques petites nouveautés avec un soirée de jeux. On a revu les balises : on passe de 30 à 100 balises sur l'ensemble du territoire de l'Eurométropole. On a quelques bonus kilométriques nouveaux comme le lundi au soleil, le jour mystère. Pleins de petites choses qui vont rendre le jeu un peu plus intéressant.

La première semaine est placée sous le thème du recyclage. Un vélo ramené rapportera un bonus de kilomètrage. La deuxième semaine concernera également les écoles : les enfants sont invités à se rendre à vélo dans leur établissement scolaire pendant deux à quatre jours. 

Pour s'inscrire, rendez-vous sur le site internet https://auboulotavelo.eu/, où un référent devra créer un compte pour son établissement. Il faut au minimum trois collaborateurs pour valider l'inscription. 243 établissements sont déjà inscrits, ce qui équivaut à 70 000 salariés.

La cérémonie de remise des prix aura lieu le 09 juillet. Parmi les prix à gagner, il y aura des baby-foot, des transats et des mugs : le tout pour maintenir l'ambiance conviviale de ce challenge.