Handball : le SAHB et l'ESSAHB annoncent leur fusion

23 mai 2019 à 17h01 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
Une fusion enfin annoncée / @SAHB et ESSAHB

C’est un sujet qui est dans les tuyaux depuis très longtemps : le SAHB et l’ESSAHB ont officialisé leur rapprochement. La fusion devrait être "opérationnelle" le 1er juillet 2020.

Depuis quelques semaines déjà, "mon petit doigt" me disait qu’on reparlait de la fusion entre les deux clubs leader du handball en Alsace : le SAHB à Sélestat et l’ESSAHB dans l’Eurométropole. Le projet a bien avancé ces derniers jours et les deux clubs ont publié ce jeudi un communiqué commun dans lequel ils indiquent : "Les dirigeants des deux clubs ont effectivement multiplié les échanges et réunions ces derniers jours. Il en ressort une volonté forte d’unir les forces en présence pour créer une équipe professionnelle commune, dans une nouvelle société, et qui à moyen terme aura vocation à jouer les premiers rôles dans le championnat de Lidl Starligue, l’un des meilleurs sinon le meilleur de la planète".

Encore de nombreuses questions

Cette "équipe professionnelle unifiée" devrait voir le jour dans un peu plus d’un an, le 1er juillet 2020. Où les matchs se joueront-ils ? Où auront lieu les entrainements ? Y aura-t-il toujours un centre de formation ? Les questions - nombreuses - seront sans doute dans le coeur des préoccupations de tous les amateurs de hand en Alsace.