Kronasar inauguré, Rulantica en chantier

24 mai 2019 à 17h29 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
Le nouvel hôtel Kronasar. / @Top Music

Après 25 mois de travaux, le 6ème hôtel de la famille Mack, l’Hôtel Kronasar, a été inauguré ce vendredi. Juste à côté, l’espace aquatique Rulantica est encore en travaux et ouvrira en novembre.

Les chiffres du nouvel hôtel Kronasar parlent d’eux-même : 276 chambres, 28 suites,  1 300 lits, 30 000 m2, 250 emplois créés, 900 arbres plantés et un budget pour la construction de 70 millions d’euros. Kronasar est le 6ème hôtel construit par la famille Mack qui a débuté son aventure dans l’hôtellerie en 1995 avec l’hôtel El Andaluz. Le Kronasar se veut être un musée-hôtel avec des pièces anciennes ou récentes, véridiques ou non, le visiteur s’y perd un peu. Dans le hall de l’hôtel, un serpent de mer, le squelette de Svalgur, vous accueille du hauts de ses 34 mètres. De quoi planter le décor : ici les pays nordiques sont à l’honneur. L’architecture, la déco et la gastronomie ont des influences danoises, norvégiennes, suédoises et finlandaises. "Le sens du détail est l’un des grands atouts d’Europa Park", précise Ann-Kathrin Mack, la fille de Roland Mack, qui, en tant qu’architecte, a dessiné le nouvel hôtel.

Photos de l'hôtel Kronasar :

      

Les 9 univers de Rulantica en plein chantier

Juste en face du nouvel hôtel Kronasar se trouve le futur parc aquatique Rulantica, toujours en chantier. Il devrait ouvrir le 28 novembre (la première journée est déjà "sold out", il est d’ailleurs fortement recommandé de réserver sa ticket car la capacité de Rulantica est de 3 500 baigneurs). Il y a là ni cocotiers, ni sable fin mais une ambiance nordique. 300 emplois sont créés pour Rulantica. Une nouvelle campagne de recrutement sera d’ailleurs lancée en juillet. Michael Mack précise d’ailleurs qu’un agrandissement de Rulantica serait déjà en discussion.

Le deuxième parc qu’on a crée ici à Rust et c’est un nouveau chapitre pour la famille parce que c’est le plus gros investissement pour l’histoire de la famille Mack. On est assez heureux d’être aujourd’hui ici pour l’inauguration du nouvel hôtel Kronasar (Où en est le chantier de Rulantica ?) C’est encore un chemin assez long, parce qu’on veut ouvrir en novembre. Le marché de la construction est plein, alors ça va être juste.

Photos du chantier de Rulantica :

        

Un an après l'incendie

Autre chantier en cours, dans Europa Park celui-ci : le quartier scandinave. Les travaux ont pris un peu de retard et les visiteurs devraient pouvoir le redécouvrir d’ici trois semaines. Rappelons que ce quartier a été touché par un violent incendie il y a à peine un an, le 26 mai 2018.