Découvrez le fromage de célébrités !

28 mai 2019 à 16h08 par Rédaction

TOP MUSIC
Un appétissant fromage à base de bactéries célèbres.

Des britanniques ont créé du fromage à partir de bactéries prélevées sur des célébrités, vous pourrez admirer le résultat au musée Victoria & Albert de Londres.

Des fromages faits à partir de bactéries humaines, récoltées depuis les aisselles, les orteils, les nombrils et les narines de célébrités. Appétissant, non ? Parmi les premiers volontaires pour cette expérience, le célèbre chef cuisinier Heston Blumenthal et le bassiste de Blur, Alex James. Les fromages qui résultent de leurs bactéries seront donc présentés à la nouvelle exposition du Victoria & Albert Museum à Londres.

Durant ces derniers mois, cinq fromages ont été laissés “mâturer” dans une cave spécialement créée à cet effet, dans un laboratoire de Londres. Pour leurs fromages, les célébrités ont donc choisi d’être recréées dans des fromages spécifiques : le musicien de Blur en fromage Cheshire, le chef Heston Blumenthal en Comté, le rappeur britannique Professor Green en Mozzarella, et le chanteur de Madness en Jeune Cheddar.

Afin de créer ces “fromages humains”, les scientifiques ont pioché dans les zones du corps qui sont, en général, de véritables nids douillets pour les bactéries. Comme les narines, les aisselles ou encore les oreilles.

Mais alors, quel est le but de tout cela ? Cette expérience vise à challenger nos limites du dégoût et améliorer notre appréciation du monde microbien.

Au final, on goûte ou pas ?