Accident sur le Rhin : reprise des recherches ce vendredi pour retrouver une fillette

31 mai 2019 à 8h27 par Carole Campo

TOP MUSIC
Les recherches vont reprendre ce matin. Photo / @ Top Music

Trois personnes ont perdu la vie dans un accident sur le vieux Rhin jeudi 30 mai, à hauteur de Gerstheim. Une fillette est également portée disparue. Un canot pneumatique avec quatre personnes à bord a chaviré et été emporté par le courant. 

A bord il y avait deux jeunes hommes et deux fillettes, une des fillettes de six ans a été repêchée en arrêt cardio-respiratoire, elle n’a pas survécu. L'autre fillette est âgée de quatre ans, elle est toujours disparue. Un jeune homme de 29 ans est également décédé dans l’accident ainsi qu’un témoin de 22 ans qui a tenté de leur porter secours. Le quatrième passager a réussi à s’en sortir, il a été transporté en urgence relative à l’hôpital de Sélestat.

Un important dispositif de secours allemands et français a été déployé, des plongeurs du SDIS67 et de la gendarmerie et des pompiers allemands ont inspecté le fleuve. Des reconnaissances pédestres et en bateaux ont également été menées le long des berges des deux côtés du Rhin. Il convient de rappeler que la baignade et la navigation sont interdites dans la zone.

Les recherches pour retrouver la fillette reprennent ce vendredi matin sous la direction de la compagnie fluviale de la gendarmerie du Rhin, une unité binationale. 

La maire de Gerstheim, Laurence Muller-Bronn a exprimé son émotion sur sa page Facebook.