Turkish Airlines de retour à l'aéroport de Strasbourg

31 mai 2019 à 16h17 par Rédaction

TOP MUSIC
L'avion de la compagnie Turkish Airlines a atterri ce vendredi matin à l'aéroport de Strasbourg. / @

Vol inaugural de la compagnie Turkish Airlines ce vendredi 31 mai sur la ligne Strasbourg-Istanbul à l'aéroport de Strasbourg. Quatre vols sont proposés chaque semaine.

11 ans après son départ, la compagnie Turkish Airlines est de retour à Entzheim. La ligne Strasbourg-Istanbul a été inaugurée ce vendredi 31 mai. Le retrait de Turkish Airlines en 2008 avait causé un "traumatisme" à l'aéroport de Strasbourg, comme l'a rappelé Thomas Dubus, directeur de l’aéroport de Strasbourg :

Le retour de Turkish Airlines est un symbole très fort. C'est l'illustration des progrès qui ont été faits par l'aéroport : des progrès en terme de compétitivité et en terme de qualité de service. Il y a onze ans, Turkish Airlines partait parce que la compagnie estimait que notre aéroport n'était pas assez compétitif et dynamique. Aujourd'hui, ce retour est interprété comme un signe de dynamisme et de qualité pour l'aéroport de Strasbourg. 

Turkish Airlines est l'un des réseaux aériens les plus importants au monde : ce réseau dessert 123 pays. L'accessibilité internationale de l'aéroport de Strasbourg est maintenant renforcée, ce qui le rend plus attractif :

Grâce à Turkish Airlines, l'aéroport s'ouvre encore plus au monde entier. Turkish Airlines, c'est plus de 300 destinations au départ d'Istanbul et donc au départ de Strasbourg via Istanbul on pourra desservir ces 300 destinations vers le monde entier : l'Afrique, l'Asie, le Moyen-Orient. On va monter en fréquence sur cette ligne Istanbul et les passagers pourront se connecter vers le monde entier via Istanbul.

Turkish Airlines poursuit son expansion avec l’ouverture de cette nouvelle ligne vers Strasbourg, c'est la septième destination française proposée par la compagnie.