Le festival des sons guérisseurs ce week-end à Mollkirch

31 mai 2019 à 19h08 par Anne-Sophie Martin

TOP MUSIC
Le festival des sons guérisseurs jusqu'à dimanche à Mollkirch. / @ Gaëlle Akissi

Le festival des sons guérisseurs se tient jusqu'à dimanche à Mollkirch. Sur place, retrouvez des ateliers proposés par des spécialistes de la musicothérapie. 

Si vous cherchez la paix intérieure, direction Mollkirch ! Le Festival des sons guérisseurs proposent des bains sonores, de la méditation et de la relaxation. Le but est d'allier la musique et la spiritualité. Il s’agit de se guérir à l’intérieur de soi et pas physiquement, comme le précise Didier Friederich, l’organisateur du festival :  

On ne soigne rien du tout. Le but est de ramener à l’état interne qui va permettre à la personne d’être mieux. Si vous êtes dans un état de stress ou d’angoisse, la musique va vous permettre de retrouver un calme qui va faire qu’ensuite ce sera plus simple de gérer l’émotionnel qui est associé. On n’a pas vocation à guérir une pathologie physique mais on s’attaque plutôt à toute la partie émotionnelle.

Au-delà du chant, d'autres instruments peuvent être utilisés pour la méditation. Le festival propose également des voyages chamaniques pour inciter les visiteurs à danser. Didier Friederich nous énumère quelques instruments et leur fonction : 

Les bols tibétains et en cristal vont plutôt servir à faire des méditations. On a des instruments qui sont plus à portée tribale et chamanique : des tambours et des choses qui vont vous ramener davantage dans le mouvement et dans la danse. On a aussi toute la dimension de la voix : à travers le chant, on va libérer un certain nombre de choses. 

Testez les "sons guérisseurs", voici l'extrait d'une musique tribale au didgeridoo : 

Chaque journée d'ateliers du festival les sons guérisseurs est au tarif de 60 euros.


Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site internet des Semeurs de rêves : https://www.semeursdereves.com/festival-des-sons-guerisseurs