Les belles mécaniques d'Illzach

4 juin 2019 à 8h00 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
De belles voitures à voir tout le week-end à Illzach. / @Fun Car Show

Vous aimez les belles voitures mais aussi les courses un peu folles ? Rendez-vous tout ce week-end au Fun Car Show à Illzach.

La 39ème édition débutera samedi à 9h pour les amoureux de voitures. Vous y découvrirez des voitures "exposées", plus 1 500 véhicules et motos sur les trois jours, et des voitures "en compétition" sur le Stock Car. Les voitures américaines sont à l’honneur, mais il y a aussi des voitures d’époque transformées. Et puisque cela fait souvent partie de la culture "fun car", 30 tatoueurs participeront à la Convention tatoo. Autres animations à ne pas manquer : les concerts en plein air !

Si on voit ça de l’extérieur, on se dit que d’un côté on a le Stock Car qui, on va dire, casse les voitures, c’est loin d’être le cas, et d’un autre côté ceux qui les bichonnent, qui les lustrent. En fin de compte, c’est une passion commune qui est celle de l’auto, au final tout le monde se retrouve un petit peu sur les mêmes idées. L’historique du Fun Car Show puisqu’on est à la 39ème édition, c’était vraiment les voitures américaines au départ. On a un peu ouvert les choses sur certaines autres / Alain Schirck, l’organisateur

Pour les amoureux des belles mécaniques

Dimanche matin, environs 50 voitures et motos s’élanceront pour une parade autour de Mulhouse, c’est le Cruising. Et chaque jour, des show moto (avec la présence de l’alsacien Simon Martnez) et du burnout sont au programme. Des tatoueurs, des pin-up, des concerts, du tuning : place à la fête donc jusqu’à lundi à Illzach pour le Fun Car Show. Côté "Stock Car", les courses auront lieu dimanche et lundi, avec même des courses en nocturne dimanche. Le Stock Car rassemble 150 pilotes, 200 voitures, 70 courses, un circuit de 200 mètres et surtout un maxime de tonneaux et du grand spectacle.

L'ambiance des courses de Stock Car. / @Fun Car Show

Le Fun Car show se déroule samedi 8 juin, dimanche 9 juin et lundi 10 juin (lundi de Pentecôte), à l’espace 110 à Illzach.

Prix d’entrée plein tarif (Fun Car Show et Stock Car) : 12€

Samedi soir, dès 19h, un billet spécial à 5€ vous permettra de venir assister aux concerts.

Plus d’infos pratiques sur notre autre article : ici