Des billets TER vendus par téléphone avec envoi gratuit à domicile

4 juin 2019 à 16h25 - Modifié : 10 mai 2021 à 10h50 par Anne-Sophie Martin

TOP MUSIC
Gare de Strasbourg / @Top Music

Afin de proposer à tous les clients des solutions d’achat de billets de trains régionaux, et en particulier à ceux qui ne disposent pas d’un point de vente SNCF à proximité de chez eux, ou qui n’ont pas accès à Internet, la SNCF propose désormais la vente par téléphone des billets pour voyager sur TER dans la région Grand Est.

Ce service nouvellement proposé est réalisé par Contact TER Grand Est qui est le le centre de relations clients TER en Grand Est. Cette solution de vente est lancée conformément aux engagements pris par SNCF dans le cadre du déploiement des nouvelles règles de vente à bord des trains.

Comment ça fonctionne ?
- Le client appelle Contact TER au 0805 415 415 (service et appel gratuits).
- En validant « achat de titre TER » il est mis en relation avec un conseiller qui l’accompagne jusqu’au paiement de son billet.
-Le service est accessible du lundi au vendredi de 6h30 à 19h30, le samedi de 9h à 14h, le dimanche et les jours fériés de 15h à 20h.
- Hormis les abonnements, il est possible d’acheter par téléphone tous les billets TER Grand Est, quel que soit le tarif (billets PRIMO et PRESTO, carnets de billets, tarif normal…).
- L’offre concerne des voyages prévus au moins 7 jours après l’appel (pour permettre l’envoi à domicile).
-Le conseiller informe le client de l’envoi, gratuitement, de son billet à son domicile le lendemain de l’appel et de la réception sous 4 à 5 jours
-Le règlement s’effectue par carte bancaire via un outil sécurisé. 

Afin d’améliorer encore les services rendus aux clients, et tout particulièrement en zone rurale, la SNCF expérimentera en Grand Est à partir de cet été un outil innovant de vente de billets TER et grandes lignes (hors abonnements)via les buralistes.