Strasbourg : un enfant gravement brûlé après une électrisation

5 juin 2019 à 12h14 par Sebastien Ruffet

TOP MUSIC
Un enfant de CM1 est toujours hospitalisé / @Unsplash - Zhen Hu

Ce mardi après-midi, un enfant de CM1 et un adulte ont été électrisés lors de petits travaux dans la cour de l'école Gustave-Doré à Strasbourg.

Aux alentours de 16 heures, ce mardi 4 juin, un agent de la Ville réalisait un atelier de pyrogravure. Pour cela, une rallonge électrique a été installée. Pour une raison encore indéterminée (négligence, défaillance matérielle ?), un enfant de 10 ans, scolarisé en CM1, a été traversé par le courant électrique. L'homme de 58 ans, en essayant de le rattraper, a, lui aussi, été électrisé, mais un peu moins sévèrement. Heureusement, un parent d'élève présent sur place a pu administrer les premiers secours en attendant l'arrivée des pompiers.

L'enfant est toujours hospitalisé avec de graves brûlures au bras et au thorax. L'agent a pu regagner son domicile dans la soirée. 

Ce matin, l'école est restée fermée pour les besoins de l'enquête. On ignore encore si elle rouvrira demain jeudi.

 


Electrisé ou électrocuté ? 

Au départ, il s'agit de la même chose : le corps est traversé par un courant électrique. S'il entraîne des blessures, on parle d'électrisation, s'il entraîne la mort, on parle alors d'électrocution.