Clap de fin pour Thierry Omeyer

6 juin 2019 à 9h00 par Rédaction

TOP MUSIC
Thierry Omeyer portera une dernière fois le maillot du PSG ce soir

L’alsacien prendra sa retraite après un dernier match à domicile avec le PSG face à Cesson-Rennes.

Thierry Omeyer, qui a été formé à Sélestat après une première licence à Cernay, a connu une carrière exceptionnelle. Son premier contrat pro, il l’a signé dans le club alsacien avant de partir à Montpellier, à l’époque meilleur club de D1. Celui qui aura passé un long moment en Allemagne, au THW Kiel, est revenu en France, au PSG, pour terminer en beauté une carrière commencée 25 ans plus tôt. Avec le Paris Saint-Germain, l’expert a remporté 5 titres de Lidl Starligue (D1).

Son bilan est impressionnant : 10 championnats de France, 7 coupes de France, 6 coupes de la ligue, 6 championnats d’Allemagne et autant de coupes et 4 ligues des champions. Titi a été sélectionné 358 fois en équipe de France, il est 2 fois champion olympique, 5 fois champion du monde et 3 fois champion d’Europe. Il est tout simplement le sportif français, tous sports collectifs confondus, le plus titré de tous les temps.

Selon le site de la Ligue Nationale de Handball, Thierry est "très excité de découvrir l’après".

Il sera pour la dernière fois sur le terrain ce jeudi soir, avant de passer à l’encadrement toujours au PSG.

Le match qui opposait Pontault Combault au Paris Saint-Germain la semaine dernière s'est arrêté à la 16éme minute pour rendre hommage au numéro 16 Thierry Omeyer.