Strasbourg parmi les villes les plus embouteillées de France !

5 juin 2019 à 18h41 par Rédaction

TOP MUSIC
Crédit photo : Maxppp

TomTom vient de publier son classement des villes les plus embouteillées du monde en 2018. Et on passe de plus en plus de temps dans les bouchons que dans le passé...

Cette 8ème édition du "Traffic Index" de TomTom compile les résultats de parcours réalisés dans 56 pays et 403 villes dont 25 en France. Rien que dans l'Hexagone, cela représente plus de 4,5 milliards de kilomètres de données !

Le fabricant récolte ces informations via ses GPS nomades qui permettent d'établir de la taux de congestion d'une ville, c'est à dire le temps de parcours en plus nécessaire à un automobiliste par rapport à un trajet où la circulation est parfaitement fluide.

Qu'en est-il au niveau local ?

Mulhouse et Colmar ne sont pas classées dans les 25 villes les plus embouteillées de France, bonne nouvelle pour les haut-rhinois.

En revanche, Strasbourg de son côté se situe au pied du Top 10, à la 11ème place du classement 2018. Dans la capitale européenne, on passe en moyenne 33 minutes par jour le pied sur le frein en ville, sur l'A35 ou sur l'A4. En détail, c'est 13 minutes le matin et 20 minutes le soir. Ce qui nous ammène à 121 heures par an à écouter Top Music dans les bouchons (évidemment) !

Le classement de TomTom 2018 :