Il joue les numéros d'un «biscuit» chinois et gagne 223 millions de dollars

6 juin 2019 à 18h27 par Rédaction

TOP MUSIC
Image d'illustration

Coup de chance incroyable pour un retraité américain qui eu le droit, grâce à un biscuit chinois, de remporter 344,6 millions de dollars.

Il raconte son histoire à la conférence de presse samedi dernier en Caroline du Nord aux Etats-Unis lors du tirage du Powerball.

« Depuis deux ans environ, je jouais toujours les mêmes cinq numéros » à ce tirage au sort, a d'abord déclaré cet homme de 66 ans.

Ces numéros ont été trouvés dans un biscuit de la chance, ces gâteaux sont distribués en fin de repas dans les restaurants asiatiques. En les cassant, ont peut récupèrer une bandelette de papier sur laquelle est noté un horoscope ainsi que quelques chiffres.

C'est ce qu'a fait ce retraité après avoir diner dans un restaurant vietnamien avec sa petite fille. Il explique avoir récupéré les numéros au dos de la bandelette puis les avoir cochés systématiquement lorsqu'il participait aux tirages au sort du Powerball et du Méga Millions. 

« Je ne m’attendais pas à gagner » a déclaré le gagnant qui s’est dit « abasourdi ». Une proposition s'est alors offerte à lui, celle de recevoir la totalité de la somme, c'est à dire 344,6 millions de dollars étalé sur 30 ans ou alors recevoir immédiatement une somme inférieure. Il choisi alors la deuxième option et encaisse donc la somme de 223 millions de dollars.