Mulhouse : devenez bénévole au restaurant "Un petit truc en plus"

13 juin 2019 à 10h42 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
Le restaurant "Un petit truc en plus" ouvrira en septembre à Mulhouse. / @Un petit truc en plus

Et si vous deveniez bénévole dans un restaurant ? Mais pas n’importe lequel ! Le restaurant "Un petit truc en plus", situé à Mulhouse, ouvrira en septembre et sera composé à plus de 70% de salariés porteurs de Trisomie 21.

L’enjeu de ce restaurant inclusif de 35 couverts est l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap. Les salariés porteurs de Trisomie 21 devront être accompagnés par des bénévoles pour les soutenir et les encadrer. Le restaurant sera géré par une association à but non lucratif avec une chef d’établissement et de cuisine, un adjoint d’établissement, cinq salariés handicapés polyvalents à temps partiel et deux à trois bénévoles par service. Ce restaurant, unique dans le Grand Est, est aussi soutenu et suivi par le Centre de Réadaptation de Mulhouse. 

Le restaurant "Un petit truc en plus" est donc à la recherche de bénévoles. Une réunion d’information aura lieu ce samedi 15 juin, de 9h à 12h (3, Place de la Paix à Mulhouse). Une formation est ensuite prévue pour les bénévoles.