Présence policière renforcée dans les bus et trams de la CTS

17 juin 2019 à 18h55 par Estelle Burckel

TOP MUSIC
Les agents de la CTS mènent des actions de contrôle avec la police municipale et nationale dans les

A l'approche de la saison estivale, vous verrez de plus en plus de policiers dans les bus et trams de la CTS sur l’agglomération de Strasbourg.

Selon le commissaire de police Eric Bolli : "Deux-trois fois par semaine, des actions de contrôle coordonnées de la police nationale, de la police municipale et de la CTS ont lieu pour montrer au public que nous travaillons ensemble et pour que tout le monde se sente protégé.

Ce lundi après-midi, une vaste opération de police a été menée à l’arrêt "Esplanade" qui fait partie des endroits stratégiques : "nous choisissons les endroits en fonction des remontées d'informations que nous avons par rapport aux lieux qui sont les plus aptes à être le théâtre d'incivilités, d'agressions ou d'actes de violence. Cet endroit là en fait partie, le quartier de l'Esplanade est très fréquenté, les gens sont susceptibles d'être agressés." Il y a eu 25 verbalisations lors de l'opération de contrôles d'aujourd'hui. 

Différents contrôles sont donc établis aux arrêts de trams et bus : titres de transports à jour, contrôles d'identité et même possession de produits illégaux ou stupéfiants.

Opération de contrôle ce lundi à l'arrêt de tram Esplanade. /@Top Music

  

Opération de contrôle ce lundi à l'arrêt de bus Esplanade. /@Top Music