Découvrez le spectacle d'été de Saverne

19 juillet 2019 à 8h00 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
Les comédiens bénévoles en pleine répétition. / @Si Saverne m'était contée (Facebook)

Les sagas de l’été reprennent à Saverne ! Le spectacle "Si Saverne m’était contée" sera joué du 19 au 28 juillet au Château des Rohan.

La Ville de Saverne se lance un nouveau défi : regrouper en un spectacle toute son Histoire. Au total, sept tableaux présenteront sept époques : des Celtes à Louise Weiss. Une centaine de comédiens bénévoles se prépare à monter sur scène et à porter 300 costumes ! Le spectacle d’une durée d’1h50 aura pour fil conducteur un couple "d’aujourd’hui" Mia et Malo.

C’est une fresque historique qui part depuis les Celtes. Dans une forêt magique, sur les hauteurs de Saverne, une licorne aurait trempé sa corne dans l’eau : la purifiant de tout venin ! Suit le deuxième tableau avec les Romains qui se sont installés à Saverne pourquoi ? Tout simplement parce que l’eau est pure. Et ça se termine avec Louise Weiss / Christophe Niess, président du comité des fêtes de Saverne, est le metteur en scène de ce spectacle estival.

Côté scène, du mapping vidéo permettra de recréer les époques et fera office de décor. La bande son a été enregistrée par l’Orchestre d’Harmonie de Saverne (pendant 15h !). Au total ce spectacle représente 16 500 heures de bénévolat. 


Si Saverne m’était contée - à 21h30 du 19 au 28 juillet au Château des Rohan

Adulte 16€ / Enfant 11€

Le spectacle est présenté et traduit en Français, Allemand et Alsacien.