We are the champions

20 juin 2019 à 12h39 par Rédaction

TOP MUSIC
#NONALABANDON 30 millions d'amis

En France nous sommes champions du monde de football, mais nous avons aussi ce triste record d'abandons d'animaux...

Nous sommes malheureusement en tête en Europe, en nombre d'abandons et l'arrivée de l'été n'est pas là pour rassurer la fondation 30 millions d'amis. Elle publie sa nouvelle campagne anti abandon. Un lapin abandonné sur le trottoir, un hamster jeté dans un vide-ordures… Les victimes de l’abandon ne sont pas seulement les chiens et les chats, mais aussi les nouveaux animaux de compagnie (NAC). Le film montre également que cet acte choquant n’est pas l’apanage d’une classe sociale ni d’individus particuliers : il concerne malheureusement notre société toute entière.

"Nous avons eu la chance que Queen nous cède les droits de ce morceau car Brian May, le guitariste du groupe, est un fervent défenseur des animaux, se félicite Reha Hutin. Freddy Mercury était un amoureux des chats, et il en avait huit chez lui. Notre campagne est donc aussi un signe du groupe Queen en faveur des animaux."

Habituellement source de fierté lors de grands évènements sportifs, mais dans ce contexte, ce titre suscite davantage l’embarras et la honte.

#NONALABANDON