Découvrez la Route des Vins en bus cabriolet

4 août 2019 à 8h06 par Rédaction

TOP MUSIC
La société Kunegel propose Kut'zig, un bus décapotable qui fait le tour de la Route des Vins d'Alsac

Embarquez dans un bus cabriolet pour visiter la Route des Vins d'Alsace. C'est le concept Kut'zig proposé par la société Kunegel.

L’amélioration de la desserte touristique en transports en commun sur la Route des Vins d’Alsace a clairement été identifiée pour répondre à une attente des visiteurs qui viennent dans notre région (avec ou sans voiture). La société LK Kunegel a pris l’initiative de proposer avec le Kut’zig une alternative de mobilité originale et innovante au cœur de cet axe, colonne vertébrale du tourisme alsacien.

Laissez vous guider entre nature et traditions à bord du Kut'zig

En famille, entre amis ou en amoureux, montez à bord du Kut’zig ("décoiffé" en alsacien), le bus cabriolet à ciel ouvert qui sillonne le cœur de la Route des Vins d’Alsace, et découvrez, cheveux au vent, les perles du vignoble. Achetez votre ticket, valable à la journée, sur le site internet, sur l’application dédiée ou directement auprès du conducteur.

Les deux bus ont un itinéraire inversé desservant en boucle les communes de Colmar, Ribeauvillé, Hunawihr, Riquewihr, Kaysersberg Vignoble, Turckheim, Vœgtlinshoffen et Eguisheim. Ces communes se situent sur le secteur d'Alsace Essentielle - Pays de Colmar.

Le départ de la navette s'effectue à Colmar à partir de 8h30 avec un passage toutes les 3 heures. Les montées et les descentes sont illimitées pour un tarif de 15 € la journée (10 € pour un enfant de moins de 12 ans, gratuit pour les moins de 3 ans).

Laissez-vous guider par l’application mobile qui vous renseignera sur les horaires et arrêts du bus, mais également sur les villages desservis grâce aux commentaires audio.