A l'EuroAirport, partez tranquille en vacances

23 juin 2019 à 8h00 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
C'est parti pour les vacances à l'EuroAirport de Bâle-Mulhouse. / @Top Music

Vous n’aurez normalement pas trop de mal à prendre votre avion pour partir en vacances cet été au départ de Bâle-Mulhouse. L’EuroAirport réajuste ses contrôles.

L’été dernier avait été assez difficile avec des temps d’attente très longs aux contrôles des passeports. Désormais, l’EuroAirport de Bâle-Mulhouse annonce pour ces vacances d’été "moins de files d'attente malgré plus de passagers, 31 policiers supplémentaires aux frontières, un meilleur guidage des voyageurs et davantage d’informations". L’EuroAirport investit près d’un million d’euros pour réduire les temps d’attentePendant le reste de l’année, 25 000 personnes en moyenne utilisent l’EuroAirport chaque jour : mais en été ce chiffre monte à 35 000 passagers.

A noter que dès 2020, des sas automatisés pour le contrôle d’identité seront mis en service à l’EuroAirport. "L’objectif est de réduire encore la charge de travail des policiers aux frontières et de rendre les contrôles aux frontières globalement plus efficaces", précise un communiqué de l’EuroAirport.