Une expo virtuelle à la Bibliothèque humaniste de Sélestat

11 août 2019 à 8h00 - Modifié : 10 mai 2021 à 10h51 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
C'est parti pour une heure de visite virtuelle. / @Top Music

Tout simplement "WAOUH" pour la nouvelle expo temporaire de la Bibliothèque humaniste de Sélestat. Avec un casque de réalité virtuelle, vous pouvez visiter dix bibliothèques à travers le monde.

"La bibliothèque, la nuit" est le nom de la nouvelle exposition à découvrir jusqu’au 15 septembre à la Bibliothèque humaniste de Sélestat. Bien au frais et dans la pénombre, vous serez équipé d’un casque de réalité virtuelle et pendant une heure vous pourrez visiter des bibliothèques réelles ou imaginaires, de Sarajevo à Mexico et d’Alexandrie à la bibliothèque du Congrès américain, jusqu’au fond des mers à bord du Nautilus. Vous verrez les bibliothèques la nuit, avec parfois d’étranges personnages comme des oiseaux mystérieux ou alors un incendie comme si vous y étiez. L’histoire de ces bibliothèques vous sera racontée en 6 à 7 minutes. C'est magique !

Cette expo virtuelle a été créée dans le cadre des festivités entourant le 10ème anniversaire de la Grande Bibliothèque du Québec.


"La bibliothèque, la nuit", jusqu’au 15 septembre à la Bibliothèque humaniste de Sélestat / Il est impératif de réserver (formulaire de pré-inscription).

Entrée (plein tarif) 6€ (comprend également l’entrée au musée)


Les visiteurs sont équipés dès leur entrée dans l'espace d'expo temporaire. / @Top Music
Avec le casque, chacun s'installe sur une chaise pivotante. / @Top Music
Une heure de "visite". / @Top Music