Niveau 3 du plan "alerte canicule" dans le Bas-Rhin et le Haut-Rhin

24 juin 2019 à 18h33 - Modifié : 10 mai 2021 à 10h51 par Anne-Sophie Martin

TOP MUSIC
Le niveau 3 du plan canicule a été activé par la préfecture du Bas-Rhin. @Pexels

Les préfectures du Bas-Rhin et du Haut-Rhin ont activé ce lundi 24 juin à 16h le niveau 3 du plan canicule. Météo France a placé les départements du Bas-Rhin et du Haut-Rhin en vigilance orange canicule. 

Les préfet du Bas-Rhin et du Haut-Rhin ont pris la décision d’activer à compter de ce jour, lundi 24 juin 2019, le niveau 3 « alerte canicule » du plan départemental de gestion d’une canicule.

Les températures attendues en Alsace pour ce mardi 25 juin seront de l'ordre de 35 à 36° pour les maximales et de 17 à 18° pour les minimales.
Un pic de chaleur interviendra mercredi et jeudi : 37 et 39° pour les maximales et 20° pour les minimales.

Le communiqué de la prefecture du Bas-Rhin précise " cette posture permet de renforcer la mobilisation des services publics et les acteurs territoriaux et de mettre en place des actions de prévention et de gestion adaptées à l’intensité et à la durée du phénomène."

Les pouvoirs publics sont pleinement mobilisés pour assurer la meilleure prise en charge des personnes et notamment les plus fragiles. Une réunion de la cellule de suivi se tiendra en préfecture à Strasbourg avec l’ensemble des acteurs concernés dès ce mardi 25 juin.

La préfecture du Bas-Rhin appelle dès à présent chacun et les acteurs au service des populations en particulier, à la plus grande attention vis-à-vis des personnes sensibles ou exposées, notamment les personnes âgées ou de santé fragile, les enfants, les sportifs et les personnes travaillant en extérieur.