Détendez vous avec le festival "Joséphine fait du yoga"

26 juillet 2019 à 13h49 par Rédaction

TOP MUSIC
Découvrez le yoga et participez à des initiations avec le festival "Joséphine fait du yoga" / @Pixab

"Joséphine fait du yoga" revient pour une quatrième édition au pavillon Joséphine à Strasbourg. Plus de 100 ateliers sont prévus ce week-end du 27 et 28 juillet pour un grand moment de détente entre amateurs de yoga. 

Ouvrez grand vos oreilles et votre esprit. Le festival "Joséphine fait du yoga" est de retour le samedi 27 et dimanche 28 juillet, avec différents types de yoga pour votre bien-être. Cette année, l'événement accueille des écoles de yoga de Baden Baden en Allemagne.

Connaissez-vous vraiment le yoga ? Fabienne Stadler, organisatrice du festival "Joséphine fait du yoga" nous énumère les différents ateliers qu'il y aura cette année :

On a des ateliers qui font l'ADN de ce festival tels que : "Yoga pour les nuls" ou "yoga pour les raides" ou encore "yoga pour les hésitants". Nous avons des pratiques plutôt ciblées sur les pathologies comme le "yoga pour les yeux", "yoga j'ai mal au dos", "yoga je dors mal". Il y a également des pratiques très innovantes comme le yoga de la glace, l'acro-yoga. Le thème de cette année est le chakra du coeur avec un invité génial qui est Ernst Zürcher qui évoquera la question : En quoi les arbres peuvent redonner à la plantète ses ressources ?

Fabienne Stadler en profite au passage pour rappeler l'esprit du festival Joséphine fait du yoga : 

Nous avons beaucoup de portes d'entrées pour que la plupart des gens trouvent une raison d'essayer le yoga. Quand on regarde le yoga de l'éxterieur, on ne comprend pas ce qu'il se passe dans le corps, il faut vraiment pratiquer une fois pour essayer. C'est vraiment un festival d'initiation, pour que tout le monde essaie sur un tapis une pratique du yoga. Il y a l'embarras du choix, le programme sera prochainement publié.