Kaysersberg à Bercy, un classique !

19 avril 2018 à 12h12 par Sebastien Ruffet

TOP MUSIC
Willy Berquier de retour à l'AccorHotels Arena ! @Bellenger/IS/FFBB

Le KABCA est de retour à l'AccorHotels Arena ! Après avoir remporté le Trophée Coupe de France (réservé aux clubs amateurs) en 2016, les Haut-Rhinois ont dans l'idée de récidiver ce vendredi 20 avril face à Toulouse.

"On prépare nos valises, on fait un dernier petit entraînement à 13h, et puis on va prendre la direction de Bercy". Ce jeudi, le planning du coach Fabien Drago était bien réglé. A l'image d'une équipe qui survole la poule 1 en NM2 et qui se verrait en N1 la saison prochaine. 2017-2018 peut donc être tout à fait historique pour le Kaysersberg Ammerschwihr Basket Centre Alsace. Et pour l'être totalement, Willy Berquier (photo) and co, seraient bien inspirés de ramener le Trophée à la maison, deux ans après l'avoir gagné face à Rennes, dans une finale à sens unique (85-65).

Bercy, une salle de rêve

Fabien Drago compte bien se servir de cette expérience pour renverser Toulouse cette fois, troisième de sa poule en NM2.

"On a hâte d'y être ! Bercy, il y a une atmosphère, tu ressens tout ce qui peut se produire dans cette grande salle... Une ambiance forte, lourde, pesante, mais aussi un peu l'impression d'être dans un rêve. C'est une atmosphère particulière."

L'appréhension, l'approche, l'expérience des Haut-Rhinois peuvent leur permettre d'entamer cette finale avec un tout petit peu moins de pression que leurs adversaires du soir. 

L'entraîneur du KABCA n'oublie pas que cette saison pourrait bien devenir fabuleuse, avec la possibilité de chercher un doublé. Fabien Drago ne cache pas non plus sa fierté d'emmener un petit village à Bercy, en "ouverture" de la SIG Strasbourg, qui disputera le lendemain la finale de la coupe de France contre Boulazac. L'Alsace, terre de basket, qui peut encore en douter ? 

 

Rencontre à suivre en direct à 20h30 sur la chaîne Youtube de la FFBB