Art et Lumière : un festival de feux d'artifice et de jets d'eau

5 juillet 2019 à 16h12 par Rédaction

TOP MUSIC
Un spectacle haut en couleur en juillet à Furdenheim @ACSL Furdenheim

Nouvelle édition du festival "Art et lumière, Vents d'Est"  dès ce vendredi à Furdenheim, renouvelée cette année sous une version festival de feux d'artifice, avec la participation de trois grands artificiers sous la houlette d'Aquatique Show.

Jean Kohler directeur artistique du festival "Art et lumière", également directeur artistique d'Aquatique Show nous présente les trois artificiers qui vont participer aux trois soirées jusqu'à dimanche :

On a ici l'artificier Dietmar Giedemann qui vient d'Europapark, avec qui on travaille régulièrement... Un autre artificier, Michael Lakin, avec qui on fait de très grands shows en Angleterre et qui s'occupe très souvent de tout ce qui est de la royauté à Londres, et un dernier, Alex Battinger qui est local, qui va essayer de faire de son mieux pour être à la hauteur voir meilleur que les deux autres.

Un festival de grande ampleur pour l'Alsace et pour Furdenheim

Aujourd'hui les festivals pyrotechniques, on peut les retrouver à Annecy ou à Chantilly mais ça ne s'est jamais fait sur la région, et ça va être une première d'avoir trois artificiers, accompagnés en plus avec énormément de matériel du côté d'Aquatique Show.

Présentation des trois grandes soirées

On aura trois grands soirs : on va démarrer avec le vendredi avec une soirée sur la thématique de l'Europe, mais une Europe plus jeune, After Work, avec beaucoup de jeunes et d'étudiants qui veulent fêter leur fin d'année scolaire. Et le soir toute la thématique sera faite sur de la musique électro qui va aller de David Guetta à tous les grands compositeurs électro européens, et on aura un petit set de DJ avant où les gens pourront danser, soirée before avant le show pyrotechnique.

Le samedi, le thème sera "Hymne à l'Europe" et le dimanche "Foot Legend", mais les concerts, pièces de théâtre et one man show seront également à retrouver durant les trois jours du festival.

Un show pyrotechnique d'une grande précision

Chaque designer va écouter sa bande et va adapter chaque tir sur chaque note de façon très précise. Donc c'est vraiment la précision à la demi-seconde qui est demandée, et là les designers vont faire en sorte d'avoir des tableaux réels.

Infos et programme