Une première : un défilé aérien ce 13 juillet à Strasbourg

13 juillet 2019 à 8h00 par Anne-Sophie Martin

TOP MUSIC
Photo d'illustration Rafale. /@wikipedia

C'est une première : un défilé aérien accompagnera la cérémonie de la fête nationale ce samedi 13 juillet à 17h30 place de la République à Strasbourg. Il n'y a pas que Paris qui aura droit à son défilé aérien !

Le lieutenant-colonel Thièry Didierdefresse nous précise que ce sera une première à Strasbourg.

Cette année, nous aurons le concours de trois avions de l'armée de l'air allemande et de l'armée de l'air française: un Eurofighter allemand et deux Rafales français. On pourra les apercevoir lors du traditionnel défilé, place de la République le 13 juillet à partir de 17h30. Un deuxième passage est prévu en clôture, aux alentours de 18h30. Ils feront un passage au dessus de la ville, assez bas et lentement, pour être vu. Effectivement cela fait un peu de bruit, mais c'est normal.

C'est pourquoi un Rafale a survolé ce mardi matin Strasbourg. 

Oui, ce matin avait lieu la reconnaissance par nos camarades de l'Armée de l'air. Ils souhaitaient tester le timing, car c'est un exercice extrêmement minuté. Ils doivent pour cela prendre leurs marques, vis-à-vis des équipes qui sont au sol pour les guider. Cela explique les deux passages de ce matin.

Est ce que d'autres avions vont survoler Strasbourg pour des reconnaissances ? 

Non ce n'est pas prévu. C'était le seul passage ce matin à Strasbourg. Il n'y aura normalement pas d'autre Rafale dans le ciel avant le 13 juillet en fin d'après-midi.