Coco Das Vegas : 10 ans de burlesque

30 juillet 2019 à 13h25 par Rédaction

TOP MUSIC
Coco Das Vegas sur Top Music / @Top Music

Coco Das Vegas performe le burlesque depuis 10 ans maintenant. Organisatrice du festival rétro rockabilly "Elsass Rock & Jive", membre des "Pin-up d'Alsace", et égérie 2017 de la Foire au Vins de Colmar, Coco revient sur ses 10 ans de carrière. 

Coco revient sur les origines du burlesque.

Le burlesque à la base c'était des danseuses exotiques donc du strip-tease rétro. Pour justifier qu'il y avait des strip-teaseuses, ils mettaient entre les filles des numéros comiques parce que les hommes prétendaient d'aller voir les comiques. C'est pour ça qu'en France, du terme burlesque, on s'est senti un peu obligé de faire rire. Aux Etas-Unis, le burlesque c'est plus du strip-tease.

Coco Das Vegas défend le fait que son métier n'est pas vulgaire. Elle affirme que c'est un spectacle avant tout, un show avec de beaux costumes

On met énormément de temps et d'argent à faire que le costume soit beau, élégant. Moi, de par ma présentation, j'essaye toujours d'apporter une petite touche un peu drôle. Il y a l'humour, la classe, l'élégance, le gros accessoire. A la Foire aux Vins, on a beaucoup d'enfants qui viennent nous voir, ils adorent parce que ça brille, c'est beau... Ils ne voient pas la nudité derrière. Si les enfants adorent, cela veut bien dire que ce n'est pas vulgaire.

Retrouvez Coco Das Vegas sur scène 

- jusqu'au 4 août à la Foire aux Vins de Colmar

- Le 25 août à Ottrott