Qu'est-ce que ce trou de 3 mètres à Schiltigheim ?

4 juillet 2019 à 14h21 par Rédaction

TOP MUSIC
Le trou est en passe d'être rebouché par les agents de la ville de Schiltigheim. /@Top Music

Grosse frayeur pour la ville de Schiltigheim après la découverte d'un trou situé place de l'Hôtel de ville, le vendredi 28 juin. La maire de Schiltigheim Danielle Dambach nous a apporté les premières explications suite à cette découverte étonnante :

Nous avons découvert un creux sous les pavés, place de l'Hôtel de ville. Nous sommes évidemment tous en émoi. Nous avons fait les sondages, en lien avec le BRGM (Bureau de recherches géologiques et minières, ndlr) de l'Eurométropole et une entreprise. Il apparaît que c'est une cavité d'environ trois mètres qui serait dûe à d'anciens remblais, mal remblayés suite à une démolition.

Les événements de la saison estivale auront donc bien lieu, en bonne et due forme, après un remblayage prévu pour les prochains jours. La place de l'Hôtel de ville sera donc fin prête pour accueillir le chapiteau géant de la traditionnelle Fête de la Bière. Elle soufflera ces 39 bougies du 2 au 5 août, avec un nouveau dispositif rafraîchissant : des ventilateurs sous le chapiteau géant, ansi que des brumisateurs et des jeux de lumières à l'exterieur. De nouvelles bières seront proposées - dont une sans alcool - et leur dégustation se prolongera cette année d'une heure, jusqu'à 1h30 du matin, le vendredi et le samedi. 

Pour la deuxième année consécutive, la ville de Schiltigheim propose également le Bier'Off, le 4 août : les bières artisanales seront mises à l'honneur. Aussi, ce sera l'occasion de troquer des anciens objets brassicoles, d'assister à une conférence sur l'histoire de cette boisson et de découvrir des brasseries locales

L'été sera chaud mais la bière restera fraîche à Schiltigheim. Il ne reste plus qu'à reboucher le trou.

 

 

Le travail de remblayage est en cours, place de l'Hôtel de ville. /@Top Music

 

 

  

Galerie Image

TOP MUSIC