A la recherche de cailloux

7 août 2019 à 8h00 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
Des cailloux réalisés par Clémence et Augustin de Marckolsheim. / @Top Music

C’est "LE" jeu de l’été : "Love on the rocks" ! Il s’agit d’une sorte de chasse aux trésors où il faut trouver des cailloux. Le jeu commence à faire des adeptes en Alsace aussi.

A Marckolsheim ce matin-là, Elisa et ses enfants Clémence (6 ans) et Augustin (5 ans) préparent des cailloux. Ils ont ramassé des galets pour les peindre puis les cacher dans la rue. Ils ont découvert le jeu "Love on the rocks" il y a un mois.

Ça a débuté par une promenade des enfants sur le chemin du Hohlandsbourg. Et par hasard ma fille Clémence a trouvé un petit caillou accroché au niveau d’un arbre puis un deuxième sur un banc. On a remarqué qu’il y avait un petit texte derrière "Love on the rocks". On s’est rendu compte que c’est un groupe sur toute la France qui dessine sur des cailloux et qui les disperse un petit peu partout au gré des balades, des villages.

  

Les trouver, les cacher et les faire

"Love on the rocks" est comme une chaine de l’amitié. Là où vous trouvez un caillou, vous devez en reposer un, à côté d’un arbre, dans un bac à fleurs, derrière une jardinière, sur des murets, etc. Pour Clémence et Augustin, "c’est une joie de trouver un trésor".

C’est une bonne activité, ça stimule la créativité. Les enfants sont contents du coup de se promener. Ils vont se promener plus volontiers que d’habitude. Je trouve que c’est ludique, c’est sympa. C’est chouette. On va continuer cet été.

Augustin est en pleine création. / @Top Music

Car pour pouvoir déposer de nouveaux cailloux, il faut en préparer : les sélectionner, les peintre (Elisa conseille les feutres Posca, de très bonne qualité !), les laquer et surtout écrire au dos du caillou "Love on the rocks" et votre code postal ou votre commune. Les cailloux vont ainsi voyager. Elisa et sa famille envisagent d’ailleurs de continuer le jeu même sur leur lieu de vacances cet été.


Plus d'infos > groupe Love on the rocks Alsace


PS : Clémence m’a très gentiment donné un joli caillou qu’elle a réalisé. Afin de continuer la chaine "Love on the rocks", je l’ai caché près de Top Music à Sélestat ! A vous de le trouver !