Où voir les feux d'artifice ce week-end ?

12 juillet 2019 à 10h00 par Rédaction

TOP MUSIC
Le programme sera riche en couleurs et en sons pour ce week-end de Fête nationale. / @Designecologis

Ce week-end auront lieu les traditionnelles festivités du 14 juillet partout dans la région. L'occasion de passer en revue le programme proposé par les différentes villes alsaciennes. 

Cette année les feux d'artifice se répartiront sur les deux soirées de la fin de semaine. Rendez-vous dès le samedi 13 juillet au soir

- à Marckolsheim, grand show pyrotechnique à 23h30 au Complexe sportif. Et avant cela défilé des associations à 20h30.

- à Colmar, pour la Nuit Multicolore. Dès 21h30, un concert et un spectacle de magie introduiront le feu d'artifices, lancé à 23h. Un second concert est prévu dans la foulée.  Rendez vous sur le parking de la Manufacture, rue Henry Wilhelm

- à Erstein, au camping municipal le Wagelrott, après quelques concerts le feu d'artifice sera lancé à 23h. La soirée se poursuivra avec le bal populaire. 

- à Haguenau, soirée dansante sur plusieurs lieux du centre-ville : place de la République, espace Vieille Île et au parvis de l'espace St Martin. Une soirée musicale qui se terminera par le feu d'artifice à l'espace Vieille Île à 23h.

- à Kaysersberg, retraite aux flambeaux à partir de 21h30 à la Porte basse, puis feu d'artifice sur la place Gouraud vers 22h30. Le bal populaire aura lieu simultanément sous chapiteau dès 19h.

- à Lauterbourg, le bal populaire est prévu à 19h. Le feu d'artifice sera visible sur la place du Château, dès 21h30

- à Mulhouse, ce sera les Bals de feu, sur les berges du Nouveau Bassin. Une mini-fête foraine et des jeux d'eau sont proposés vers 16h. La fête débutera à 20h, avec un DJ. Feu d'artifice à 23h

- à Saverne, bal populaire et feu d'artifice musical à 23h, au Champ de Foire

- à Sélestat, en plus du bal populaire des pompiers dans leur caserne, la Ville organise un défilé aux lampions à 20h30 à partir de la Caserne. Le feu d'artifice sera tiré en face du centre sportif, avenue Adrien Zeller à 23h.

- à Wasselonne, un orchestre animera le bal à 20h à l'espace municipal Saint Laurent. Le feu d'artifice sera tiré à la nuit tombée depuis la "Nachtweid". 


Le dimanche 14 juillet, jour-J de la Fête nationale, quelques célébrations sont également au programme :

- à Benfeld, les festivités auront lieu rue d'Ettenheim, à côté de la salle des Fêtes. Bal champêtre à 19h, puis grand feu d'artifice après 23h.  

- à Molsheim, le feu d'artifice est prévu pour 23h au parc des Jésuites. Le bal populaire est proposé en parallèle de 20h30 à 2h du matin. 

- à Neuf-Brisach, la Ville organise une Nuit étoilée. Après le concert (20h à 23h), le feu d'artifice sera lancé pour 23h15 sur la place d'Armes. Un bal populaire suivra dans la foulée. 

- à Obernai, les sapeurs-pompiers sont à l'honneur pour la "Journée de Feu". Le bal populaire débutera à 19h et s'achèvera sur un feu d'artifice sonorisé à 23h. Le tout sur le parking des Remparts, rue Poincaré

- à Strasbourg, le spectacle pyrotechnique sera présenté dès 22h30 depuis le parc de l'Etoile. Tout au long de la soirée, le bal populaire sera assuré sur la place du Maréchal Lattre de Tassigny, de 19h à 00h30. 

 

Un week-end qui s'annonce donc chargé en célébrations, en lumières et en musiques, partout en Alsace.