Street art : le festival Métamorphoses à Mulhouse

11 juillet 2019 à 13h30 par Rédaction

TOP MUSIC
Le Motoco organise également des soirées post-expo / @Top Music

Le festival Métamorphoses propose une balade expo urbaine avec la participation de sept artistes de street-art.

Dans chaque lieu, une oeuvre-totem a été réalisée par un artiste sur un conteneur maritime. Chaque conteneur est dédié à une thématique caractéristique de Mulhouse : la nature, la connectivité, l'innovation, la créativité, le cosmopolitisme, la citoyenneté et la créativité. Cette exposition urbaine et artistique sera ouverte au public jusqu'au 29 septembre.

La balade met en valeur les transformations de la ville depuis l'arrivée du tramway. Fonctionnant en duo, un conteneur fait figure d'oeuvre-totem réalisée sur trois faces, et il est lui-même posé sur un autre conteneur qui fait office d'exposition à visiter. Chaque oeuvre-totem est en lien avec une thématique précise en fonction du secteur où il se trouve. A l'intérieur du conteneur d'exposition, les aménagements et projets de la ville sont présentés sous forme de panneaux explicatifs et de cartographies.

Des visites virtuelles seront accessibles grâce à un QR code présent sur chaque conteneur. Orlinda Lavergne, chargée de la partie artistique du projet, nous explique ce concept.

A l'intérieur des conteneurs vous avez toute l'exposition autour du projet d'urbanisme. Pour ceux qui ne peuvent pas visiter les conteneurs, il y a la possibilité de flasher le code et d'avoir accès à l'ensemble du contenu, de l'information sur la rénovation urbaine.

Des ateliers, visites guidées et échanges d'expérience seront proposés tout au long de l'été autour du parcours de l'exposition. Le programme des activités est disponible sur le site http://mulhouse-metamorphoses.fr.

 

 

                         Oeuvre totem réalisée par Bruno Leyval, avenue A. Briand. @Top Music

 

Oeuvre totem réalisée par Tiago Francez dans le secteur de la fonderie. @Top Music

 

         Oeuvre totem réalisée par Bustart près de la gare de Dornach. @Top Music

  

Oeuvre totem réalisée par Christoph et Florin Schmidt au parvis de la gare de Mulhouse. @Top Music

 

Oeuvre totem réalisée par Daniel Zeltner près du Nouveau Bassin, Nordfeld. @Top Music