Pickpockets autour de la cathédrale de Strasbourg : 5 adolescentes interpellées

16 juillet 2019 à 12h52 par Anne-Sophie Martin

TOP MUSIC
@Top Music

Cinq jeunes filles originaires de Roumanie et de Bosnie-Herzégovine ont été interpellées par la police du Bas-Rhin pour des vols de portefeuille appartenant à des touristes commis entre le 22 juin et le 14 juillet à Strasbourg. 

Le 11 juillet dernier, deux jeunes filles de 14 ans avaient été arrêtées pour sept vols à la tire, des vols d'effets personnels appartenant à des touristes, commis entre le 22 juin et le 7 juillet autour de la cathédrale de Strasbourg. A l'aide des caméras de vidéosurveillance de la ville de Strasbourg, les policiers ont pu les interpeller. Une autre adolescente de 12 ans a été arrêtée après avoir été prise en flagrant délit de vol par un touriste. Autre fait, ce dimanche 15 juillet, deux autres jeunes filles de 14 ans ont été interpellées pour de nouveau des vols de portefeuille. Les cinq adolescentes ont été placées en garde à vue et seront présentées prochainement à un juge pour enfants.

La Police du Bas-Rhin appelle à la plus grande vigilance dans les secteurs touristiques : "veillez à ne pas mettre votre portefeuille dans la poche arrière de votre pantalon et gardez un oeil sur votre sac à dos".