Clair de Nuit : suite du festival à Andlau

2 août 2019 à 8h00 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
Clémentine (The Voice 2018) sera sur la scène de Clair de Nuit. / @Top Music

Le festival qui a - entre autre - révélé Claudio Capéo il y a quelques années revient dans le Pays de Barr : c’est Clair de Nuit. Pour cette 20ème édition, Dambach-la-Ville et Andlau accueillent 18 concerts et spectacles lors de six soirées entièrement gratuites. Ce week-end place à la fête à Andlau !

200 bénévoles et quelques 12 000 festivaliers danseront et chanteront pendant deux week-ends dans le Pays de Barr (voir programme ci-dessous). Parmi les nouveautés 2019 : une soirée Woodstock (50 ans après…) et un collectage de chansons.

En français, en alsacien ou en platt !

Le collectage de chansons sera aussi un grand moment de cette 20ème édition. Alors préparez tous vos chansons !

On a évidemment le bonheur d’accueillir Dick Annegarn cette année, qu’on connaît pour son grand succès "Bruxelles", mais surtout pour le Collectage de chansons du patrimoine et du coeur. Donc il y a un studio éphémère qui va être monté à Andlau pour chanter en français, mais aussi en alsacien et pourquoi pas en platt ! Venez vraiment marquer l’histoire des Amis du verbe et de la Chaîne du verbe (sur Youtube).

Sur scène vous découvrirez aussi de jeunes talents (Clémentine, Valentin Yomba, Selia) dont certains étaient déjà en première partie de nos Top Music Live.

En fait ce qui est important dans ce festival, c’est de mélanger à la fois les artistes connus, des gens qui "ont de la bouteille" et de l’expérience, à des artistes moins connus, qui ont besoin et qui gagnent à être connus, par exemple Clémentine qu’on a pu voir sur une grande émission de TF1 cette année ou encore Valentin Yomba, des artistes qu’on aime et qu’on a besoin de faire connaître au niveau du territoire.


Collectage de chansons Studio éphémère 

avec Dick Annegarn & Les Amis du Verbe, à l'Hôtel de Ville d'Andlau
Vendredi 2 août 19H 22H / Samedi 3 août 17H 21H / Dimanche 4 août 15H 19H 


Programme de Clair de Nuit (www.clairdenuit.fr)

Andlau – Parc Richemond (2,3 et 4 août) 

Dick Annegarn, le vendredi 2 août à 19h30 suivi de Selia à 21h30. 

Le samedi 3 août, les Barbouzes à 19h30, suivis du hip hop électro jazz de Freez à 22h45. 

Le dimanche 4 août : découverte du patrimoine d'Andlau l'après-midi avec dès 14h30, Marie Cheyenne (chanson française), à 16h30 le spectacle tous publics "Pas si bêêête" aux Ateliers de la Seigneurie suivi d'une visite en musique du Centre d'Interprétation du Patrimoine, puis place aux Jeunes talents du Pays de Barr à 18h15. 

A 19h30, scène découverte avec Valentin Yomba, avant un concert de clôture festif avec le groupe Debout Sur Le Zinc à 20h30.