Escapade en voiture de collection

5 août 2019 à 8h00 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
C'est parti pour une journée sur les routes d'Alsace. / @Top Music

Imaginez-vous sur les routes d’Alsace en train de conduire une voiture de collection. Cette escapade est possible cet été grâce à "My Classic Cab".

Ce matin-là, l’aventure commence à la Cité de l’Automobile de Mulhouse pour Christian et son épouse, venus spécialement du Maine-et-Loire. Ils ont choisi une Ford Mustang cabriolet de 1965 (avec boîte automatique et direction assistée !) pour parcourir les routes d’Alsace.

Mon épouse et moi adorons tout ce qui est voitures, des plus anciennes jusqu’au plus modernes. Nous sommes du Maine-et-Loire et on a fait le trajet hier, exprès pour cette activité d’aujourd’hui. On a choisi une Ford Mustang 1965 décapotable…mon épouse est fan de décapotable ! En tous les cas n’importe quelle voiture nous aurait convenu, pourvu qu’elle soit ancienne et un peu fun quoi ! / Christian

Seuls sur les routes d'Alsace

Après une visite de la Cité de l’Automobile de Mulhouse, le couple de vacanciers partira seul avec son road-book, pour faire environ 100 km. Entre temps, ils déjeuneront aussi dans un restaurant et feront une dégustation chez un viticulteur. L’itinéraire a été conçu sur-mesure par Alexandre Léger de la société "My Classic Cab". 

Les voitures sont fiabilisées donc il n’y a pas de soucis de ce côté-là. Celles qu’on peut conduire, les plus demandées, ça va être les Ford Mustang, les petites MG, les Corvette, les Américaines ont beaucoup de succès. On a également des Italiennes : des Ferrari et Lamborghini / Alexandre Léger, de la société "My Classic Cab"

Le budget est cependant assez conséquent pour s’offrir ce plaisir d’une journée : 650 €. Mais Alexandre Léger propose aussi des baptêmes de pilotage, sur l’Autodrome de la Cité de l’Automobile de Mulhouse, avec des tarifs allant de 40 à 100 € pour effectuer sept tours au volant d’une voiture ancienne ou d’une voiture de collection.


Informations et réservations : www.citedelautomobile.com / a.leger@myclassicautomobile.com