On a testé le surf électrique à Lauterbourg

19 juillet 2019 à 13h47 par Rédaction

TOP MUSIC
La maintenance des planches électriques est assurée sur place. / @Top Music

Alsa-surf est une des premières bases de surf électrique en Europe. Venez tester le surf électrique au plan d'eau des Mouettes à Lauterbourg, une pratique facile et accessible à tous. Nous avons testé pour vous. 

Notre collègue Félicien a testé une session de surf électrique en compagnie de Sebastien Fricker. Voici son ressenti :

La glisse se fait en trois temps : couché, à genoux puis debout. La prise en main est relativement simple, il faut cependant prendre de la vitesse pour pouvoir diriger le surf. La position couchée donne la sensation de raser l'eau. Les plus téméraires arriveront à se lever sur la planche, mais des courbatures sont à prevoir si vous n'avez pas l'habitude.. Idem pour les chutes, en cas de freinage un peu trop brusque notamment. Et gare aux vagues !  

Sebastien Fricker est à l'initiative de l'implantation de cette nouvelle glisse en Alsace. Il nous explique les principes de ces surfs électriques : 

Ce sont des planches motorisées, avec une petite turbine de six chevaux qui est commandée par une montre connectée directement à la planche. On appuie tout simplement sur un bouton pour avancer. Le surf est un kayak qu'on a remplit avec un moteur, il pèse chargé à plein 25 kg. On recharge directement les batteries sur le site, à chaque session on en remet une charge. On va faire des sessions entre 20 et 25 minutes selon le poids de la personne. 

Si ça vous tente, retrouvez Alsa-surf sur sa plage artificielle !


Plus d'informations sur : 

https://www.alsasurf.com/

https://www.facebook.com/alsasurf67/

https://www.instagram.com/alsasurf/