Finale de la CAN et dispositif en Alsace

19 juillet 2019 à 10h27 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
Qui de l'Algérie ou du Sénégal gagnera la CAN ? / @CAN

La finale de la Coupe d’Afrique des nations opposera ce vendredi soir à 21h l’Algérie au Sénégal. Des dispositions particulières sont prises à Strasbourg et à Mulhouse notamment. 

Dans l’Eurométropole, la vente, la détention et l’usage de feux d’artifices, de fusées et de pétards (catégories F2, F3 et T1) sont interdits jusqu’à demain matin 6h. Vous ne pourrez pas pas non plus acheter du carburant en récipient et de l’acide chlorhydrique ce vendredi dans l’agglomération strasbourgeoise. Enfin notez que le concert de la "Bande-Son" prévu vendredi soir place Kléber, est reporté. A Strasbourg - comme ailleurs -, le but est d’éviter les débordements qu’il y a eu dans d’autres villes lors de cette compétition.

A Mulhouse, le festival "Scènes de rue" est un peu modifié en raison de la finale de la Coupe d'Afrique des Nations. "La Tangente du bras tendu" initialement prévu place Franklin vendredi et samedi à 22h, se produira au Champ de foire de Dornach les deux soirs. Et "La Toy-Party", concert-spectacle initialement prévu rue Pierre et Marie Curie vendredi et samedi à 23h, est déplacé place de la Réunion. La Ville de Mulhouse indique également que "la circulation sera interdite à Mulhouse dans les rues Engel Dollfus, Schlumberger, du Ballon, des Orphelins (entre rue Franklin & Dollfus) & avenue Kennedy du vendredi 19 juillet 20h au samedi 20 juillet 4h du matin".